Aux États-Unis, dans le Maine, à l’initiative d’une députée démocrate, Andréa M. Boland (députée de Sanford), les élus vont examiner ce mois-ci la
question de l’information des consommateurs sur les risques liés au portable. Ce qui va être débattu est la question de l’inscription sur les téléphones
portables vendus dans cet État d’un message d’avertissement sur le risque de cancer du cerveau associé à leur usage, comparable à ceux portés sur les paquets de cigarettes.Mauvaises ondes !
L’usage du téléphone portable est-il dangereux pour la santé ? Des signaux sanitaires préoccupants existent déjà, à défaut de preuves irréfutables. Les antennes-relais de téléphonie mobile provoquent-elles des troubles ?
Suite à l’avis rendu par le jury citoyen, suite à nos appels à mettre en œuvre dès maintenant l’expérimentation à 0,6 V/m, le Conseil de Paris a voté, lundi soir, 6 juillet, un vœu pour la mise en œuvre d’"expérimentations territorialisées visant à étudier les conditions pour atteindre le seuil d’exposition de 0,6V/m", expérimentations qui seraient susceptibles de "conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d’exposition".
Nous saluons cette position et attendons impatiemment maintenant sa mise en œuvre."
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :

Don en ligne