"L’Association Santé Environnement Vieux-Saint-Maur" a tenu son assemblée générale le mardi 17 juin 2008 dans la salle polyvalente de l’école élémentaire du Centre._
Malgré l’enjeu sportif de la soirée (match France-Italie), plus de 80 personnes (adhérents, sympathisants et habitants du quartier) ont assisté à la réunion animée par Agnès Perrin (Présidente) et David Ragno (Vice-président) en présence de Marc Arazi pour Priartém et de Jacques Leroy, Premier maire-adjoint de Saint-Maur-des-Fossés.
Saint-Auvent est une commune de 950 habitants située à 30 km à l’ouest de Limoges où certaines personnes souhaitent disposer du haut débit internet. La meilleure solution - celle de l’avenir - est la fibre optique, mais le coût de raccordement est jugé trop élevé. Dans une logique de service public il est habituel de compenser le surcoût de quelques connexions difficiles par les marges réalisées sur les raccordements faciles, dans les grandes villes par exemple.Saint-Denis ne veut pas d’une antenne-relais de téléphonie mobile à quelques mètres d’un centre de santé, d’une halte de jeu et d’une crêche. C’est par la mobilisation des riverains, des parents, des personnels que Bouygues reculera.
Venez nombreux au rassemblement du 20 juin et à la manifestation-parade du 22 juin.
Deux adhérents de Priartem, Claire Deslauriers et Christophe Troy se battent depuis plus d’un an contre l’implantation d’un pylône
et antennes relais téléphonie mobile tout près de chez eux au Hameau de la Ruchère, dans le Parc Naturel de la Chartreuse, en Isère.
Réunions, pétitions, lettres recommandées n’ont pas abouti : le couple a démarré une grève de la faim et s’est installé devant la Mairie de Saint Christophe sur Guiers.
Par solidarité nous vous demandons de les soutenir en signant cette pétition
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :

Don en ligne