Un processus de concertation locale à vocation nationale
Ce groupe de travail est issu du comité opérationnel présidé par le Député (PS) François Brottes. Il réunit des représentants de différents Ministères, des opérateurs de téléphonie mobile (Association Française des Opérateurs Mobiles et deux opérateurs) et des représentants associatifs (France Nature Environnement , Consommation Logement Cadre de Vie et Priartem). La Commission Nationale des Commissaires Enquêteurs a accepté le défi de participer à ces débats et de les « encadrer ».
A coté des 17 villes qui ont été retenues par le comité opérationnel du Ministère de l’Ecologie pour expérimenter concrètement la baisse des seuils, 12 expérimenteront spécifiquement les nouvelles modalités de concertation que ce groupe de travail est en train d’établir :
Amiens (Somme), Aubière (Puy de Dôme), Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), Boult (Haute-Saône), Bourges (Cher), Châteaufort en Yvelines (Yvelines), La Bresse (Vosges), Lille Métropole Communauté Urbaine (Nord), Orléans (Loiret), Pessac (Gironde), Tours (Indre-et-Loire)
Attention à ne pas décevoir !
A en croire les opérateurs, tout va pour le mieux : les installations d’antennes se déroulent bien et ne posent aucun problèmes en matière de santé publique. Priartem s’est donc fait le relais de l’opinion des centaines de riverains, des associations, des collectifs et des villes qui, partout en France, ne l’entendent pas de cette oreille et souhaiteraient pouvoir s’appuyer sur une réglementation respectueuses de la santé et du principe de précaution.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :