voir l’article du Parisien du 20/01/2016
Petit rappel historique : A Vincennes un comité Local des ondes a été créé en 2011 suite à l’Agenda 21 dans lequel les Vincennois avaient exprimé leurs inquiétudes à propos des antennes-relais de téléphonie mobile.
Ce comité qui continue à se réunir régulièrement est composé des opérateurs, de la mairie et de 2 associations : CVF (Comité Vigilance Franklin) et Priartem. L’idée est de réguler les implantations pour éviter d’exposer les écoles et de limiter au maximum les expositions des riverains de ces antennes d’éviter aussi les concentrations de macro-stations au même endroit.
Chaque réunion fait l’objet d’un cr écrit, et la rédaction d’une charte signée entre les opérateurs et la Ville est venue formaliser tout ce travail. Les associations ont pu, dans le cadre du CLC, participer aux travaux préparatoires à l’élaboration de cette charte. Mais elles n’en sont pas signataires.
Bien sûr la vigilance reste de mise car l’ajout de nouvelles fréquences et le besoin de toujours plus de sites reste d’actualité. De plus l’absence de points hauts sur la ville vient compliquer les choses.
A suivre...
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :