Annecy : Beynost : Calluire : Collonges au Mont d’Or (69660) : Dardilly (69570) : Jujurieux : L’Horme : Le Pouzin : Lyon : Miribel : Montbrison (42600) : Oullins : Pomeys : Seynod (74) : Tassin-La-Demi-Lune : Treffort-Cuisiat :
Samedi 19 mars, de 9h00 à 18h00 — Grand auditorium de GEM - 12 rue Pierre Sémard
En présence de :
► Eric Piolle, Maire de Grenoble ;
► Gilles Namur, Adjoint à la Nature en ville, aux Espaces publics, à la Biodiversité, à la Fraîcheur et aux Mobilités ;
► Pierre-André Juven, Adjoint à la Santé et à l’Urbanisme ;
► scientifiques internationaux, Ana Soto, Shanna Swan, Robert Barouki, Philippe Grandjean, Rémy Slama, Corinne Delmas, Gérard Krinner, etc. ;
►responsables politiques, Sandrine Josso, Bernard Jomier, Françoise Schaetzel, Charles Sultan, etc. ;
►représentants de la société civile, André Cicolella, Natalia Dejean, Jean-Claude Genêt, Albert Levy, Tania Pacheff, Jacques Reis, Pierre Souvet, François Veillerette, etc.
14/01/2022 : COMMUNIQUE DE PRESSE
du Collectif d’habitants de Surchargeat, avec l’appui de la Mairie de Saint Pierre de Chartreuse
Plus d’infos : http://salonprimevere.org/salon_exposants_agir-face-aux-effets-des-ondes
Samedi 17 novembre 2012
En présence de Sophie Le Gall, réalisatrice
Gérard Ledoigt, professeur de Biologie à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand
Janine Le Calvez, présidente de PRIARTéM
COMMUNIQUÉ de l’Association "Une Terre Pour Les Ehs" ; Souvestrière > 26410 Boulc
Toutes les infos sur notre blog
Communiqué
PROJET ZONE BLANCHE EN DRÔME
L’association nationale Une terre pour les EHS participera à une réunion de concertation à Boulc dans la Drôme le Jeudi 9 juin mai 2011.Au lendemain de la classification par l’OMS du téléphone portable dans la catégorie 2B (« peut-être cancérogène »), l’association Une terre pour les EHS réaffirme l’urgence de créer sur le territoire français des zones préservées des micro-ondes pulsées et des champs électro-magnétiques artificiels, comme le recommande l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (1).
24ème salon-rencontres Primevère
Aline Lardon représentera Priartem à Eurexpo au stand G203 d’Agir pour l’Environnement
Trois ans après une assignation et après que l’opérateur ait réclamé l’incompétence du TGI, qui lui a été refusée, le procès peut enfin commencer ...
Le deux motifs à agir sont le trouble de voisinage et le principe de précaution. Outre l’opérateur Orange, Aline Lardon a assigné le Syndicat des Eaux des Monts du Lyonnais et de la Basse Vallée du Gier, bailleur social propriétaire du lieu d’implantation de l’antenne-relais et dont le président est également le maire de la commune voisine, et la SDEI, société de fermage qui a également signé la convention.
Le délibéré sera rendu le 21 octobre prochain.
A Beynost, Bouygues, devant le refus du maire de donner à l’opérateur l’autorisation de modifier son installation située dans le clocher de l’église, a déménagé, pour un nouvel emplacement au bord de l’autoroute.
C’est un comité de 300 personnes, appuyé par la décision municipale et par l’évêque de Bellay, Mgr. Magnard, qui sont donc à l’origine de ce cadeau, puisque les riverains ont gagné presque 2 ans de non-exposition, l’opérateur ayant anticipé la résiliation du bail.
Ce soir, jeudi 26 mars 2009, à 21h sur la chaîne lyonnaise TLM
Emission sur la téléphonie mobile à laquelle participent AGIR pour l’Environnement et Aline Lardon, cordinatrice nationale de Priartem et responsable de la région Rhône Alpes, qui sera dans le public pour réagir.
Cette année encore Priartem sera représenté par Aline Lardon au salon PRIMEVERE à LYON les 20, 21 et 22 février au stand G206. (Eurexpo, Parc des Expositions à Lyon-Chassieu)
Daniel Oberhausen donnera une conférence le vendredi 20 à 19 heures
L’association Collonges Val de Saône a rencontré jeudi 22 janvier le maire de Collonges aux Monts d’Or, celui-ci ayant donné son autorisation à l’opérateur SFR pour l’installation d’une troisième antenne-relais dans le clocher de l’église.
Il faut savoir que celui-ci abrite déjà les antennes des 2 autres opérateurs et qu’il est situé à 25 mètres de 3 écoles primaires...
A partir de mi-décembre 2008, la Ville de Lyon lance une grande campagne, sur les panneaux Decaux, contre les portables pour enfants
En 2002, des habitants de ce petit village de l’Ain ont crée l’association V.I S - Vigilance Information Santé - afin d’alerter notamment sur les problèmes liés à la présence de 3 antennes-relais dans le clocher de l’église.
Adhérents à notre association, Georges (malheureusement décédé en octobre dernier) et Marie-Hélène se sont mobilisés dès la première heure.
Janine le Calvez y représente Priartem. Elle participe à la table ronde "Les effets biologiques et sanitaires"
Au Hameau de la Ruchère, dans le Parc Naturel de la Chartreuse en Isère, deux adhérents de Priartem, Claire Deslauriers et Christophe Troy, se battent depuis plus d’un an contre l’implantation d’un pylône
et antennes relais téléphonie mobile tout près de chez eux.
Réunions, pétitions, lettres recommandées n’ont pas abouti : le couple a démarré une grève de la faim et s’est installé devant la Mairie de Saint Christophe sur Guiers.
Par solidarité, nous vous demandons de les soutenir en signant cette pétition
Participation de Priartem Région Rhône-Alpes, représentée par Aline Lardon, au salon PRIMEVERE les 28 , 29 avril et 1er et 2 mars.
Cette participation nous a permis de recueillir plus de 400 signatures sur une pétition demandant une exposition à 0,6v/m...
Communiqué de presse du 05 02 2008, co-signé avecAgir pour l’Envrionnement.
La mairie de Lyon a annoncé le démontage de l’antenne-relais située sur une école lors d’une réunion publique vendredi 1er février 2008. Après Saint-Cyr l’Ecole, après Ruitz, c’est maintenant au tour de l’école Victor Hugo à Lyon.... Cette décision fait suite au diagnostic d’un second cas de cancer, chez un élève fréquentant la classe directement exposée au rayonnement de l’antenne.
Rappellons les faits
En septembre 2006, le collectif s’est monté, après avoir découvert un projet d’installation de 3 antennes sur le toit d’un HLM géré par l’OPAC du Rhône, et a obtenu en recueillant plus de 600 pétitions et en arguant des irrégularités d’affichage et d’information, que l’OPAC renonce à ce projet...
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :