Suite à l’arrêt de la cour d’ appel de Versailles enjoignant Bouygues Telecom à démonter une antenne relais, le Gouvernement semble prendre enfin la mesure de la controverse opposant les riverains d’ antennes et élus locaux aux opérateurs.Les associations appellent à l’adoption de l’amendement n°590 modifiant l’article 37 du projet de loi Grenelle 1
La Cour d’Appel de Versailles vient de confirmer le jugement de première instance rendu par le TGI de Nanterre en octobre 2008 en condamnant l’opérateur Bouygues-Télécom, au nom du principe de précaution, à démonter son pylône, situé à quelques dizaines de mètres des riverains les plus proches, à Tassin la Demi-lune. Ceux-ci, adhérents de Priartem, inquiets pour leur santé et celle de leurs enfants avaient fait valoir, devant la justice, leur droit à l’application du principe de précaution face à une pollution nouvelle autour de laquelle existe une forte controverse scientifique.
Selon une « étude » allemande,
les portables ne sont pas dangereux… quant ils ne sont pas ou peu utilisés !
La commission de concertation décide de démonter la totalité des antennes relais de la rue Olivier Métra.
_
Après une année d’interruption, la commission municipale de Paris s’est réunie le 13 janvier dernier dans sa nouvelle composition. Elle était présidée par la Première adjointe au Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui était assistée de l’Adjoint en charge de l’environnement, Denis Baupin.
Paris, le 12 janvier 2009 : Mardi 13 janvier marquera une reprise de
l’activité institutionnelle sur le dossier de la téléphonie mobile. Les
associations Agir pour l’Environnement et Priartém répondront présentes à
pas moins de trois rendez-vous institutionnels afin de faire entendre la
voix citoyenne et revendiquer l’application du principe de précaution.10 associations lancent une grande campagne de sensibilisation aux risques sanitaires générés par une utilisation prolongée du portable, notamment par les enfants...
L’approche des fêtes de Noël inspire toujours un certain nombre d’industriels cyniques prêts, au nom de leurs seuls intérêts commerciaux à faire fi des messages d’alertes lancés par de plus en plus de scientifiques. Selon un article du Soir daté du 4 novembre 2008, Disney et Belgacom ont ainsi annoncé la commercialisation d’un nouveau portable pour enfants en bas âge.
Communiqué de presse du 17 octobre 2008-
Paris, le 17 octobre 2008 : Agir pour l’Environnement et Priartém expriment leurs plus vives protestations après avoir pris connaissance de l’annonce de la rencontre prévue vendredi 17 octobre entre Eric Besson, Secrétaire d’Etat, les opérateurs de téléphonie mobile, l’AMF et les Ministères concernés.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :

Don en ligne