Communiqué de presse du 05 02 2008, co-signé avecAgir pour l’Envrionnement.
La mairie de Lyon a annoncé le démontage de l’antenne-relais située sur une école lors d’une réunion publique vendredi 1er février 2008. Après Saint-Cyr l’Ecole, après Ruitz, c’est maintenant au tour de l’école Victor Hugo à Lyon.... Cette décision fait suite au diagnostic d’un second cas de cancer, chez un élève fréquentant la classe directement exposée au rayonnement de l’antenne.
Le Collectif Interassociatif Enfance et Média (CIEM) rassemblant les principales associations familiales, de parents d’élèves, d’éducation populaire et syndicats d’enseignents réclame à son tour l’interdiction des portables destinés aux enfants âgés de moins de 10 ans.Des antennes relais illégales, rue Olivier Métra (Paris 20e)... ?
Communiqué de presse du 29 novembre 2007, co-signé par le Syndicat SUPAP-FSU, Agir pour l’Environnement et Priartem
Plusieurs personnes de bibliothèques récemment connectées à Paris (10è, 11è, 13è, 14è, 16è et 18è) sont venues témoigner des troubles qu’elles ressentaient : maux de têtes, vertiges, malaises, douleurs musculaires… certaines ayant même dû exercer leur droit de retrait, tant la situation était, pour elles, devenue insupportable.
Un pavé dans la mare trop tranquille de nos experts officiels ? (Communiqué de presse de Priartem et Agir pour l’Environnement)
Dans un énorme rapport de plus de 500 pages, des scientifiques internationaux de très grande renommé, regroupés au sein du BioInitiative Working Group, viennent, preuves scientifiques à l’appui, alerter les pouvoirs publics sur les risques liés à l’exposition aux champs électromagnétiques de très basses fréquences et à ceux des radiofréquences (téléphonie mobile, Wi Fi, DECT …). Ce rapport, rendu public le 31 août 2007, s’intitule BioInitiative Report.
Selon une étude de l’Eurobaromètre (Commission européenne) plus d’un français sur deux se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile. Les français partagent cette inquiétude avec l’ensemble des européens (48% sur l’ensemble des pays européens).
Notre communiqué de presse (co-signé avec Agir pour l’Environnement) du 10 juillet 2007
Deux nouvelles études françaises viennent confirmer les effets les champs électromagnétiques sur le fonctionnement des cellules. Une équipe de l’université de Clermont-Ferrand vient de mettre en évidence les effets du rayonnement des champs électromagnétiques de la téléphonie mobile sur le fonctionnement génétique des végétaux (tomates), et, ce à des valeurs de champ (5v/m) très nettement inférieures aux valeurs réglementaires actuelles (41 v/m et + selon les fréquences utilisées).Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :

Don en ligne