Selon une étude de l’Eurobaromètre (Commission européenne) plus d’un français sur deux se dit préoccupé ou très préoccupé par les risques potentiels sur la santé que représente la téléphonie mobile. Les français partagent cette inquiétude avec l’ensemble des européens (48% sur l’ensemble des pays européens).
Notre communiqué de presse (co-signé avec Agir pour l’Environnement) du 10 juillet 2007
Deux nouvelles études françaises viennent confirmer les effets les champs électromagnétiques sur le fonctionnement des cellules. Une équipe de l’université de Clermont-Ferrand vient de mettre en évidence les effets du rayonnement des champs électromagnétiques de la téléphonie mobile sur le fonctionnement génétique des végétaux (tomates), et, ce à des valeurs de champ (5v/m) très nettement inférieures aux valeurs réglementaires actuelles (41 v/m et + selon les fréquences utilisées).Communiqué de presse du 12 mars 2007
Outrés de trouver à Saint-Denis une situation d’apartheid créés par les opérateurs SFR, Orange, Bouygues, les étudiants en art de l’université Paris 8 ont décidé de réagir et de se joindre à la population.
Information presse du 09 mars 2007, co-signé avec Agir pour l’Environnement
Travaillant dans le cadre d’un programme de recherche lancé par le Ministère de la recherche en juillet 2004, une équipe de chercheurs de l’Université de Clermont-Ferrand vient de mettre en évidence les effets du rayonnement des champs électromagnétiques de 900 MHz (la fréquence la plus utilisée par la téléphonie mobile) sur le fonctionnement génétique des végétaux (tomates)
Communiqué de presse du 14 décembre 2006.
Désistement de Bouygues Telecom face aux associations : Un coût... pour rien !
Communiqué de presse du 26 octobre 2006, co-signé avec Agir pour l’Environnement
Nouvelle étude sur l’incidence sanitaire du portable : L’usage intensif du portable diminuerait la fertilité masculine
Information Presse Lundi 11 octobre 2006, co-signé ave Agir pour l’Environnement
Bouygues-Télécom se désiste devant la Cour de Cassation : la règle de l’unanimité sort renforcée de ce désistement.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :

Don en ligne